Pourquoi Je Suis Venue en France

Pourquoi Je Suis Venue en France


par Gabrielle GARDINER

Après avoir étudié le français pendant plusieurs années, je suis venue en France pour devenir une vraie française. Avant, j’adorais la culture, la nourriture, et bien sûr la langue, mais j’avais besoin d’expérience, de vivre en France avec les français.

Mais mon désir d’être une experte est plus profond que juste ça. Je voudrais perfectionner mon français parce que j’aimerais bien travailler pour une entreprise française. Mon rêve est de travailler pour une entreprise basée aux Etats-Unis et en France, pour pouvoir voyager entre les deux ! J’ai envie d’avoir un travail international. De plus, ma grand-mère est québécoise et j’ai beaucoup de famille canadienne qui aime parler seulement français avec moi.

J’avais envie d’habiter à Aix pour le semestre parce que je voulais vivre dans une ville française plus intime et accueillante que les autres plus grandes villes françaises. Aix n’est pas trop grande, et c’est un endroit parfait pour accomplir le but d’immersion totale. Il y a beaucoup d’étudiants français aimables ici, comme ma partenaire de langue et ses amis, qui m’aident avec la langue. C’est important pour moi de parler français courramment, parce que finalement je voudrais apprendre les subtilitiés difficiles de la langue. Je sais déjà que je voudrais revenir ici, parce que déjà je suis tombée amoureuse de la France.


En Français dans le Texte is a new AUCP Le Blog category showcasing the written work that students produce in class. This piece was written by AUCP Aix Fall 2015 student Gabrielle Gardiner, from Tulane University for AUCP class ‘Linguistic Strategies for Integration’.