Marseille – La Ville du Soleil

Marseille – La Ville du Soleil


« J’en ai marre de ce temps-là. Il fait tellement mauvais. »

C’est ce que disent tous les Marseillais après UN jour sans soleil. Mais c’est vrai que le temps est presque toujours très agréable à Marseille. S’il n’y a pas de pluie ou de vent, on n’a presque jamais besoin d’une veste très chaude et le temps est parfait pour marcher dans la rue, pour aller manger ou boire dans un café dehors et pour prendre de très belles photos!

Il est clair que le temps à Marseille a une influence sur la ville, sa culture, et son peuple. La plupart des bâtiments – comme l’AUCP Marseille – ont de grandes fenêtres pour laisser pénétrer la lumière du soleil. En plus, les Marseillais restent assez contents, sauf s’il y a un peu de mauvais temps. Pour moi, j’ai senti aussi que ce serait facile de rester content parce que le temps est presque toujours très agréable. Dans la plupart de mes souvenirs préférés de mon semestre ici, il faisait très, très beau.

– Lars, AUCP Marseille Automne 2014, Grinnell University


« En Français dans le Texte » is a brand new AUCP Le Blog category showcasing the written work that students produce in class. This particular piece was written by Fall 2014 student Lars, from Grinnell College. If you want to know more about Lars and his semester abroad, check out the interview he did while abroad « Meet Lars!«